bandeau de présentation A PROPOS Ryba

Parcours artistique :

En parallèle d’une carrière dédiée à la Recherche au Développement et au Design d’objets, à travailler principalement les métaux, je détourne, peu à peu, les matériaux et procédés industriels afin de m’exprimer, dans la création de sculptures originales. Ma passion pour le monde sous-marin, les voyages, souvent « destination plongée », m’emmènent naturellement à créer sur ces thèmes qui me sont hers ! En 2009, je décide de franchir le pas, et de manière professionnelle, exposer au public mes réalisations.

Démarche artistique : Sculptures métalliques - Créations originales INDOOR /OUTDOOR

Approcher le réalisme par des assemblages originaux, épurés, sublimés par la coloration naturelle des aciers.
Bestiaire sympathique ou se côtoient, poissons étincelants, tortues, lézards et autres créatures…
Plongez dans un monde de lumières et de reflets !

Présentation technique :

D’après mes dessins originaux, je découpe les feuilles d’inox principalement ou d’autres métaux pour réaliser les différents éléments de mes sculptures. Après ébavurage, chacune des parties est mise en forme manuellement, elles sont ensuite assemblées par soudure à l’argon. Le travail de polissage débute alors, afin d’obtenir les textures et les reflets recherchés. Les couleurs sont obtenues naturellement par traitement thermique ou par adjonction de pigments. La finition « gloss » est obtenue par cuisson.

RYBA est l'atelier de fabrication des oeuvres CZ'Art-concept

Ryba est également le nom de la société qui commercialise les produits.

Toutes les oeuvres sont réalisées de manière artisanale dans l'atelier Ryba.

Les pièces de grandes dimensions et les commandes spécifiques, sont généralement des pièces uniques.

Les pièces de petites taille ont parfois des découpes de base semblables, mais la mise en forme, les décorations et  les finitions sont faites manuellement par le créateur. Ceci garantit un produit original pour chaque exemplaire. Pour ces mêmes raisons, les modèles peuvent avoir de légères différences de finition en comparaison aux photos originales.

Du fait des matériaux et techniques utilisés, des vernis de protection appliqués, les oeuvres sont généralement "étincelantes".

Le rendu photo est toujours moins éclatant et réussi que la pièce réelle.